Idriss Aarabi
Directeur de l’Import-Export et du Ferroviaire, Tanger Med
Diplômé de l’École Nationale de Commerce et Gestion et titulaire d’un Master spécialisé du même établissement. Il démarra sa carrière en 2002 à la société nationale des autoroutes du Maroc en tant que chef de service péage et exploitation.
Il rejoint Tanger Med Port Authority en 2007 en tant que chef de projet au Port Passagers et Roulier. En 2011, il est nommé Responsable d’Exploitation au sein de la même entité. Depuis janvier 2019, il est Directeur de l’Import-Export et du Ferroviaire au port Tanger Med, en charge de la gestion des opérations import – export au niveau du complexe portuaire, notamment à travers la gestion des plateformes d’accès et de contrôle des camions au port. Il a également la charge de la gestion du terminal ferroviaire à conteneurs au sein de l’autorité portuaire, il supervise et coordonne les opérations de transport ferroviaire des conteneurs.
Il a contribué à plusieurs projets qui visent à faciliter le transit portuaire du fret à travers les études d’aménagement des installations de contrôle et de la digitalisation des procédures de passage portuaire.
Sa direction est également l’interface des administrations de contrôle des marchandises, les terminaux, les opérateurs portuaires et les clients pour la gestion des opérations import – export.